Bonus Garage

Ce Programme de prévention de la Carsat Sud-Est vise à réduire les risques auxquels sont exposés les salariés ayant une activité de réparation de véhicules automobiles, en aidant au financement de mesures de prévention ciblées...

 

Ce dispositif d’Aide Financière Simplifiée Régional a pour objectif de réduire les risques auxquels sont exposés les salariés des PME/TPE ayant une activité de « Mécanique et réparation de véhicules automobiles ». Un certain nombre de mesures de prévention peuvent ainsi être cofinancées, et notamment sur les thèmes suivants :

  • Risques liés aux manutentions,
  • Risques liés aux chutes de plain-pied et aux chutes de hauteur,
  • Risques liés au bruit et aux conditions de travail,
  • Risques chimiques,
  • Risques liés au manque d’hygiène.

 

Le mode de fonctionnement de ce programme de prévention est simple : l’entreprise envoie une demande d’aide à la Carsat Sud-Est, accompagnée des devis ou factures détaillés des investissements pouvant être subventionnés. La Carsat Sud-Est, sous réserve de disposer du budget correspondant et après étude du dossier, lui adresse une lettre de réservation précisant le montant de la subvention et les justificatifs nécessaires à son versement. Les investissements subventionnés doivent avoir été commandés après le 1er janvier 2012 et réalisés avant le 31 octobre 2013.

Pour en savoir plus sur ce dispositif (bénéficiaires, conditions requises, montant de l'aide, etc) vous pouvez consulter le document ci-dessous.

Attention, l’ensemble des justificatifs nécessaires au paiement de la subvention doit impérativement être envoyé avant le 15 novembre 2013.

Partager sur