"Réparation Automobile", le programme de prévention pour les garages

La Carsat Sud-Est propose une aide financière régionale pour les PME/TPE ayant une activité de " Mécanique et réparation de véhicules automobiles ". L'objectif : aider ces entreprises à mettre en place des mesures de prévention ciblée pour leurs salariés.

Le Programme de prévention "Réparation Automobile" vise à réduire les risques auxquels sont exposés les salariés des PME/TPE ayant une activité de mécanique et réparation de voitures, en aidant au financement de mesures de prévention ciblées qui concernent les thèmes suivants :

  • Risques chimiques et exposition à des agents CMR (cancérogènes et/ou mutagènes et/ou toxiques pour la reproduction)
  • Risques liés aux manutentions et générateurs de TMS (troubles musculo-squelettiques)

 

Afin de bénéficer de cette aide financière régionale, l’entreprise doit faire parvenir une demande d’aide à la Carsat Sud-Est, accompagnée des devis ou factures détaillées des investissements pouvant être subventionnés. Attention, seules les entreprises de moins de 50 salariés peuvent prétendre au programme "Réparation Automobile".

Les demandes doivent impérativement être envoyées avant le 31 octobre 2016 pour des investissements réalisés après le 30 octobre 2015.

Pour en savoir plus, notamment sur les conditions requises pour pouvoir bénéficier de cette aide financière (matériel neuf et aux normes, pas de cumul, adhésion obligatoire à un Service de Santé au Travail, etc), vous retrouverez tous les détails du programme dans le document ci-dessous.

Partager sur