Les hôpitaux marseillais protègent la santé et la sécurité de leurs travailleurs

Les hôpitaux Ambroise-Paré et Paul-Desbief inscrivent depuis plusieurs années la qualité de vie au travail parmi les axes stratégiques d'amélioration...

 

Deux hôpitaux privés de Marseille ont saisi l’opportunité de la certification par la Haute Autorité de Santé pour définir un projet commun et inscrire la qualité de vie au travail parmi les axes stratégiques d’amélioration.

Les établissements hospitaliers Ambroise-Paré et Paul-Desbief vont en effet déménager très prochainement dans un lieu commun, au cœur du quartier Euroméditérranée. Les 2 structures, aux identités bien différentes, ont dû œuvrer ensemble afin d’harmoniser leurs pratiques. Parmi les objectifs communs fixés aux deux équipes, la qualité de vie au travail a été identifiée comme un axe fort du plan d’amélioration 2009-2012.

Parmi les thèmes abordés, la conciliation de la vie professionnelle et de la vie privée, avec notamment l’ouverture d’une conciergerie, mais également l’accès au logement, la création d’une association sportive, l’élaboration d’une charte des valeurs et d’un dispositif d’accueil des nouveaux embauchés, etc.

 

Plus d'informations sur cette démarche sur le site Internet de l'ANACT

 

Partager sur