Adoption du 3ème Plan Santé au Travail

photo signature plan santé au travail

Le Conseil d'Orientation des Conditions de Travail s'est réuni pour adopter le troisième Plan Santé au Travail, qui constituera la feuille de route du gouvernement en matière de santé au travail pour la période 2016-2020.

Mardi 8 décembre 2015, le Conseil d’Orientation des Conditions de Travail (COCT) s’est réuni sous la présidence de Myriam El Khomri, ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social.

L'adoption du 3ème Plan Santé au Travail confirme la tendance actuelle : plutôt que de s'en tenir à une vision exclusivement réparatrice, la politique de prévention anticipe désormais les risques professionnels afin de garantir la bonne santé physique et mentale des salariés. La qualité de vie au travail est également mise en avant dans sa globalité.

Myriam El Khomri a appelé à ce que ce plan soit à présent déployé concrètement sur le terrain, pour faire en sorte que le travail soit un lieu d’épanouissement pour les salariés et un facteur de compétitivité pour les entreprises.

Consulter et télécharger le 3ème Plan Santé au Travail