51e Congrès de la SELF

51 Congrès de la SELF

La Société d'ergonomie de langue française (SELF) organise son 51e congrès à Marseille, du 21 au 23 septembre 2016. Un rendez-vous pour lequel Présanse est partenaire et qui permettra de se questionner sur l'ergonomie et le métier d'ergonome face aux multiples transformations touchant la discipline.

Comment évolue le métier d'ergonome ? Quelles sont les pratiques ? La formation correspond-elle aux besoins de la discipline ? Quels sont les apports de la recherche ? Autant d'interrogations qui seront au cœur des débats de ce 51e congrès. Enseignants, chercheurs, praticiens, étudiants ou curieux de la spécialité sont invités à participer pour réfléchir à l'avenir de l'ergonomie, à ses perspectives de développement et à ses objectifs. Quatre axes serviront de fil conducteur :

  • Le développement des connaissances : nouveaux objets d'étude et élargissement du champ des savoirs permettent de mieux répondre aux nouvelles demandes sociales.
  • L'identité disciplinaire : la reconnaissance institutionnelle de l'ergonomie est un enjeu important.
  • La diversité des pratiques professionnelles : les cadres d'exercice sont nombreux et forgent le devenir de la profession.
  • À la rencontre des ergonomes du pourtour méditerranéen et d'ailleurs : ce congrès se veut un lieu d'échanges, un carrefour entre les différentes pratiques de l'ergonomie du bassin méditerranéen et du monde.

 

Rendez-vous au Palais du Pharo, du 21 au 23 septembre 2016, pour ce 51e congrès de la SELF.

Renseignements et inscriptions