Duoday : inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail

Affiche Duoday 2018

Action européenne, le Duoday aura lieu partout en France le 26 avril 2018. Objectif : optimiser l'inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail.

Entreprises, associations, administrations et institutions sont appelées à se mobiliser pour le Duoday 2018. Durant une journée, des duos seront ainsi formés entre les collaborateurs volontaires de ces structures et des personnes en situation de handicap. Une participation active aux tâches habituelles et/ou une observation du travail et de l'activité seront alors possibles. 

La manifestation, bien que limitée dans le temps, est un premier pas vers l'inclusion des personnes en situation de handicap. Duoday est ainsi un moyen de faire valoir les compétences et aptitudes des personnes handicapées tout en permettant aux équipes des structures partenaires de s'ouvrir à la diversité et de dépasser les préjugés. En une journée, des ponts entre employeurs et personnes handicapées se construisent. 

Comment participer au Duoday 2018 ?

Rien qu'en région PACA, 140 stagiaires attendent déjà des offres de stage. Plusieurs formulaires sont disponibles pour s'incrire :