Présanse - Prévention-Santé-Sud-Est - Association des Services de Santé au Travail Paca-Corse

Accueil > Actualités > Dernières actualités > 14e Prix des bonnes pratiques "Lieux de travail sains"

Actualités

 

14e Prix des bonnes pratiques "Lieux de travail sains"

Campagne "Lieux de travail sains"

Dans le cadre de la campagne "Lieux de travail sains : maîtriser l'usage des substances dangereuses", lancée le 24 avril 2018, un concours des bonnes pratiques est mis en place afin de récompenser les innovations des entreprises ou organisations en matière de prévention des risques.

L'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) organise dans le cadre de la stratégie de l’Union européenne en sécurité et santé au travail 2014-2020, des campagnes biennales européennes de sensibilisation aux questions de sécurité et santé au travail. Pour 2018-2019, le thème est "Lieux de travail sains : maîtriser l'usage des substances dangeureuses". Relayée en France par la Direction générale du travail, cette campagne a ainsi pour but de sensibiliser aux risques engendrés par les substances dangereuses sur le lieu de travail et de promouvoir une culture de la prévention afin d’éliminer ces substances, ou d’en maîtriser l’usage. Plusieurs groupes de travailleurs, considérés en situation de vulnérabilité, sont concernés : femmes, migrants, jeunes, travailleurs présentant un risque accru en raison du secteur dans lequel ils travaillent ou du poste qu’ils occupent, travailleurs intérimaires et travailleurs exerçant une activité dans l’économie informelle. 

À l'occasion de cette campagne, la 14e édition des Prix des bonnes pratiques "Lieux de travail sains" est organisée. Toutes les entreprises ou organisations, de toutes tailles et de tous secteurs, ainsi que les partenaires sociaux, les professionnels de la sécurité et de la santé et les conseillers en SST sur le lieu de travail, sont invités à y participer. Les candidatures doivent êtres envoyées avant le 1er novembre 2018 au ministère du Travail. Les prix seront décernés par l'EU-OSHA en novembre 2019 et les intiatives récompensées feront l'objet d'une large diffusion au niveau européen. Les bonnes pratiques, soumises par la France mais non sélectionnées, seront mis en avant sur le site du ministère du Travail et lors d'événements en 2019. 

Pour plus d'infos sur les Prix des bonnes pratiques "Lieux de travail sains" :

Vous souhaitez nous soumettre un article ou un thème d’actualité ? Faire la promotion de votre événement ? Proposer une formation ? Contactez-nous.

Suivez Présanse Paca-Corse sur les réseaux sociaux !


Retrouvez toutes les informations Présanse avec notre flux RSSSuivez Présanse sur LinkedIn !
AISMT 04 - AISMT 13 - AIST 83 - AIST 84 - AMETRA06 - APST BTP 06 - ASTBTP 13 - CMTI 06 - Expertis - GEST 05 - GIMS 13 - GMSI 84 - SAT Durance Luberon - SIST Corse du Sud - STP
© Présanse Paca-Corse / Offres d'emploi / Contact / Plan du site / Mentions légales / Crédits