7e Concours "Santé et sécurité au travail : de l'école au travail, à vos vidéos"

Bandeau 7e concours vidéo de l'INRS

En partenariat avec la Caisse centrale de la mutualité sociale agricole (CCMSA) et sous le parrainage des ministères de l'Éducation nationale et de l'Agriculture, l'Institut national de recherche et de sécurité (INRS) organise la 7e édition de son concours vidéo destiné aux apprentis et élèves des lycées professionnels, du 16 octobre 2018 au 5 avril 2019.

L'objectif du concours "Santé et sécurité au travail : de l'école au travail, à vos vidéos" est de constituer un projet pédagogique mobilisateur pour sensibiliser les jeunes aux risques auxquels ils sont exposés lors de leurs premiers pas dans le monde professionnel. Créé en 2012, l'événement a déjà permis de recueillir plus de 500 vidéos. Il s'agit de petits formats d'une durée de 30 secondes à 2 minutes 15 maximum (générique compris), portant sur les démarches de prévention au-delà du simple usage des équipements de protection individuelle.

Pour cette 7e édition, les vidéos seront jugées par un jury composé de représentants des l'Éducation nationale et de l'enseignement agricole, de Caisses d'assurance retraite et de la santé au travail, de l'INRS et d'experts. 

Infos pratiques

  • Participation gratuite et ouverte à tout groupe d'élèves et d'apprentis préparant un diplôme professionnel de l'Éducation nationale et de l'Enseignement agricole dans un établissement d'enseignement secondaire en France métropolitaine, Guadeloupe, Martinique, Réunion et Guyane
  • Vidéos à mettre en ligne avant le 5 avril 2019
  • Cérémonie de remise des prix : vendredi 24 mai 2019 à l'INRS
  • Règlement complet et inscriptions sur le site du concours vidéo de l'INRS