#MoisSansTabac 2019 : arrêter de fumer pendant 30 jours

#MoisSansTabac 2019

Pour la 4e année, la campagne #MoisSansTabac revient sur le territoire français, avec l'implication des Services de Santé au Travail. Objectif : inciter le plus grand nombre à arrêter le tabac pendant un mois.

Le principe est simple mais efficace : arrêter de fumer pendant 30 jours multiplie par cinq les chances de stopper définitivement le tabac. La campagne #MoisSansTabac est donc lancée pour la 4e fois en France. Et comme les années précédentes, les Services de Santé au Travail (SST) se mobilisent pour l'opération en accompagnant les salariés volontaires désireux d'arrêter de fumer. Flyers, affiches, badges, vidéos, kits d'aide à l'arrêt... Novembre prendra les couleurs de #MoisSansTabac dans une grande majorité des centres des SST de Paca et de Corse

La sensibilisation débutera dès les salles d'attente avec la diffusion de petits films dans certains SST. Mais c'est surtout à l'occasion des visites médicales ou entretiens infirmiers que le sujet de l'arrêt du tabac sera abordé. Des supports d'aide pourront alors être remis. Et lors des interventions en entreprise, un relais de #MoisSansTabac pourra être effectué de manière collective. 

Des newsletters et mails de soutien seront parfois proposés pour accompagner les volontaires tout au long de leur sevrage, avec des infos pratiques sur l’arrêt du tabac, des conseils, des outils, des encouragements… 

 

Pour en savoir plus et s'inscrire dans la démarche, consultez le site web de #MoisSansTabac