Préconisations en milieu de travail

Préconisations en milieu de travail pour faire face à l'épidémie de Covid-19

Pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l'épidémie de Covid-19, le ministère du Travail a publié un nouveau protocole national, le 31 août 2020. Le document a été actualisé le 6 janvier 2021. À noter que le 28 novembre 2020, un protocole spécifique pour les commerces a été également mis en ligne.

[Dernière mise à jour : 07/01/2021]

Consultez le "Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l'épidémie de Covid-19"

 

Sur la version du 6 janvier 2021, le télétravail à 100 % demeure la règle  pour les salariés qui peuvent effectuer l’ensemble de leurs tâches à distance. Toutefois, sur ce nouveau protocole sanitaire, il est précisé qu'un retour en présentiel est possible un jour par semaine au maximum lorsque les salariés en expriment le besoin, avec l’accord de leur employeur. 

 

Depuis le samedi 28 novembre 2020, les commerces dits non essentiels reprennent leur activité dans le cadre d'un protocole sanitaire spécifique consultable sur le site du ministère de l'Economie

Autres liens utiles

Le ministère du Travail diffuse un document questions/réponses quant à la gestion du Covid-19 pour les entreprises et les salariés.

Consultez notre liste "Où trouver des masques et du gel hydroalcoolique ?"

Protocole sanitaire en entreprise : un guide pour aider employeurs et salariés