Journées de la sécurité routière au travail 2020

Journées de la sécurité routière au travail 2020

Du 16 au 20 novembre 2020 auront lieu les Journées de la sécurité routière au travail. Tous les employeurs sont invités à y participer en organisant des animations de sensibilisation au risque routier.

Les accidents de la route sont la première cause de mortalité dans le cadre du travail et se traduisent chaque année par près de 4 millions de journées de travail perdues. Que l'on soit employeur ou salarié, nous sommes tous concernés. Les Journées de la sécurité routière au travail sont l’occasion de développer une culture partagée de sécurité routière. Grandes entreprises, PME ou startup, administrations ou collectivités territoriales... toutes les structures peuvent s'impliquer en mettant en place des sensibilisations sous divers formats (une pause café thématique, une journée, un événement dématérialisé...). 

Des supports pour communiquer auprès des salariés

Sur son site internet, la Sécurité routière met à disposition, gratuitement, divers outils pour animer les sensibilisations. Des quiz, des brochures, des vidéos et bien d'autres supports sont ainsi en libre accès. 

Des sensibilisations proposées par les Services de Santé au Travail

Les Services de Santé au Travail peuvent également proposer des ateliers ou réunions dans le cadre des Journées de la sécurité routière au travail. Pour plus d'infos, vous pouvez contacter votre Service de Santé au Travail (toutes les coordonnées des Services de Santé au Travail de Paca-Corse dans notre rubrique "Réseau"). Vous pouvez aussi consulter notre rubrique "Agenda", qui répertorie tous les événements (en visio ou en présentiel) organisés par les Services de Santé au Travail de Présanse Paca-Corse.