Covid-19 : les Services de Santé au Travail pleinement mobilisés pour la 2e vague

2 confinement : mobilisation des SSTI de Paca-Corse

Comme lors du confinement du printemps 2020, les Services de Santé au Travail de Paca-Corse se mobilisent pour accompagner les entreprises et leurs salariés dans cette nouvelle vague de l'épidémie de Covid-19.

Tout est mis en œuvre pour garder les centres ouverts et maintenir les visites médicales et entretiens infirmiers, ainsi que les actions en milieu de travail dans le strict respect des gestes barrières et de la distanciation sociale.

Les ateliers de prévention et réunions d’information sont adaptés au contexte sanitaire et des formats webinaires sont proposés aux employeurs et salariés.

Des interventions en entreprise pour mieux gérer les risques professionnels

Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs besoins, les équipes de prévention poursuivent leurs actions en milieu de travail quand la situation le permet afin de :

  • Pouvoir identifier les risques et les prévenir
  • Proposer des solutions d’aménagement et d’organisation pour protéger les salariés
  • Rappeler les mesures de prévention et conseiller sur les moyens disponibles pour éviter la propagation du virus 

Maintien du suivi de l’état de santé des salariés

Médecins, infirmiers et secrétaires médicales sont mobilisés pour que les visites puissent se dérouler dans les meilleures conditions. Les Services de Santé au Travail ont su s’adapter lors du premier confinement en déployant la téléconsultation, qui est à nouveau utilisée dans les cas le nécessitant.

Des informations et des conseils pour aider les entreprises

Les Services de Santé au Travail poursuivent leur veille d’information quotidienne afin de délivrer les meilleurs conseils aux employeurs et salariés. Sites internet, réseaux sociaux, newsletters… Tous les canaux disponibles sont utilisés pour apporter des informations fiables et utiles aux entreprises.

Des webinaires pour garder le lien et poursuivre la prévention

Si le contexte sanitaire ne permet plus les ateliers en présentiel, des solutions en visioconférence sont largement proposées par les Services de Santé au Travail. Dans cette situation de crise, une grande partie des webinaires de Paca-Corse sont ouverts à l’ensemble des entreprises, quel que soit leur Service de Santé au Travail d’adhésion.


Retrouvez les coordonnées des Services de Santé au Travail du réseau Présanse Paca-Corse