3e Festival Handi'Clap

Festival Handi'Clap 2021

Crise sanitaire oblige, le Festival Handi'Clap se réinvente en 2021, avec chaque trimestre, l'organisation d'un webinaire sur la thématique de l'emploi des personnes en situation de handicap. Le 1er aura lieu le 25 mars 2021.

Porté par le Comité Départemental de la Prévention de la Désinsertion Professionnelle 84 (CDPDP), le projet Handi’Clap a vu le jour en 2016, avec un premier festival qui avait réuni un public nombreux et des films de qualité. Trois services de santé au travail de Présanse Paca-Corse (AIST 84, GMSI 84 et SAT Durance Luberon) sont depuis le début partie prenante de l'événement.

À l'origine, le festival a pour but de présenter des courts-métrages mettant à l’honneur des situations montrant des salariés et/ou des employeurs qui ont pu reprendre le travail malgré le handicap.

Habituellement organisé au cours de la Semaine Européenne de l’emploi des personnes handicapées, l’événement Handi’Clap a pour ambition de toucher tous les acteurs de l’entreprise et de l’emploi, ainsi que les professionnels attachés à des missions de conseil auprès de l’entreprise. Mais pour sa 3e édition, en 2021, le festival opte pour une nouvelle formule, avec l'organisation d'un webinaire par trimestre.

Objectif : sensibiliser, tout au long de l’année, à l’aide de 4 webinaires sur différentes thématiques autour du handicap en entreprise : la réforme de l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés, les dispositifs du maintien en emploi, le télétravail des personnes en situation de handicap…

Qui peut participer aux webinaires de Handi'Clap ?

La diffusion des webinaires s’adresse à un large public et a pour objectif de sensibiliser tous les acteurs du handicap en entreprise. La participation est gratuite, sous forme de lien vidéo. Il y aura ensuite un support transmis aux participants.

Infos pratiques

  • Le 1er webinaire, qui se tiendra le 25 mars 2021 de 14 h 30 à 15 h 10, s'intitulera "La réforme de l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés : ce qui change pour vous !".
  • Il sera animé par Fatiha Ben Naceur (Directrice de Cap emploi) et Laurence Guittet (Assistante sociale du travail à Service Social Conseil).
  • Pour vous inscrire à ce webinaire, rendez-vous sur le site de l'AIST 84
  • Les prochaines thématiques abordées et les noms de leurs animateurs seront communiqués un mois avant l’ouverture des inscriptions.