Protocole sanitaire en entreprise : plus de télétravail, plus de contrôle

Protocole entreprise au 8 avril 2021

Le "Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l'épidémie de Covid-19" a été mis à jour le 8 avril 2021 pour répondre à la situation épidémique.

Les principaux changements de cette nouvelle version du Protocole national pour les entreprises portent sur la mise en place du télétravail 

  • Le télétravail reste la règle pour l’ensemble des activités qui le permettent.
  • Il doit être fixé à 100 % lorsque c'est possible. Un retour une fois par semaine au bureau reste possible (tout en limitant les interactions avec les collègues) si le salarié en exprime le besoin.
  • Toutes les entreprises du territoire doivent désormais mettre en place un plan d'action pour le télétravail. Il s'agit de réduire au maximum le temps de présence des salariés dans l’entreprise. Pour rappel, ce plan d’action doit être mis en place dans le cadre du dialogue social de proximité. Les modalités sont adaptées à la taille de chaque entreprise.

À noter que les services d'inspection du travail renforcent leur mobilisation. Les entreprises ne respectant pas les recommandations sanitaires peuvent faire l’objet d’observations de l’Agent de contrôle du DREETS.

Téléchargez le protocole sanitaire en entreprise