Moi(s) Sans Tabac 2021

Mois Sans Tabac

Coordonnée par Santé publique France et le ministère des Affaires sociales et de la Santé, en partenariat avec l'Assurance Maladie, l'opération #MoisSansTabac revient en 2021 pour inciter les fumeurs à arrêter le tabac pendant 30 jours au mois de novembre. Et comme chaque année, plusieurs services de santé au travail se mobilisent dès octobre pour relayer les messages de prévention et distribuer des kits d'aide à l'arrêt du tabac.

Si le défi de stopper la cigarette se déroule sur le mois de novembre, la campagne #MoisSansTabac démarre dès octobre avec des messages de sensibilisation pour mobiliser un maximum de volontaires prêt à laisser tomber le tabac. Dans les services de santé au travail, affiches, flyers et autres outils pour faire la promotion de l'opération seront présents et des kits d'aide à l'arrêt du tabac pourront être proposés. 

#MoisSansTabac, ça marche comment ?

L’opération #MoisSansTabac s’appuie sur des messages positifs pour mettre en avant les avantages de l’arrêt du tabac, sans jamais faire culpabiliser les fumeurs. Il s’agit avant tout de s'entraider et de partager des solutions dans un esprit de défi collectif. Ensemble, on est plus fort et on peut se soutenir pour garder le cap de 30 jours sans une cigarette. Mais pourquoi 30 jours ? Parce qu'au bout d'un mois sans tabac, la dépendance est bien moins forte et le fumeur a cinq fois plus de chances d’arrêter définitivement.

Consultez le site de Mois Sans Tabac