Dernières actualités

Dossier spécial Coronavirus

Dossier spécial "Coronavirus COVID-19"

Devant l'évolution de l'épidémie de Coronavirus COVID-19, de nombreuses entreprises se posent des questions quant à la conduite à tenir. Présanse Paca-Corse met donc régulièrement à jour un dossier spécial pour tenir informés employeurs et salariés.


Personne présentant des symptômes de la Covid-19

Covid-19 : arrêt de travail pour les salariés symptomatiques

A compter du 10 janvier 2021, les salariés présentant des symptômes de la Covid-19 et ne pouvant télétravailler peuvent bénéficier d'un arrêt de travail dérogatoire, sans délai de carence, en utilisant le service declare.ameli.fr


Protocole sanitaire pour les entreprises - version du 6 janvier 2021

Covid-19 : nouveau protocole avec assouplissement du télétravail

Le gouvernement a mis en ligne, le 6 janvier 2021, un nouveau protocole sanitaire pour les entreprises qui prévoit un retour d'une journée au bureau pour les salariés en télétravail. Le document entre en vigueur dès le jeudi 7 janvier 2021.


Covid-19 masque

Covid-19 : activité partielle prolongée pour les salariés vulnérables

Publiée au Journal officiel le 23 décembre 2020, l'ordonnance n° 2020-1639 du 21 décembre 2020 prévoit de prolonger certaines dispositions relatives au chômage partiel dont celle pour les salariés vulnérables à la Covid-19. Elle devait en principe prendre fin le 31 décembre 2020...


Test rapide Covid

Covid-19 : dépistage dans les entreprises

Depuis la version du 29 octobre du "Protocole national pour les entreprises", les employeurs ont la possibilité de proposer des dépistages à leurs salariés, s'ils sont volontaires. Une circulaire interministérielle du 14 décembre 2020, publiée le 18 décembre 2020, précise le cadre de ces dépistages.


Le défi Dry January

Dry January : le défi du mois sans alcool

Dans le même esprit que l'opération #MoisSansTabac, le Dry January (ou #LeDéfiDeJanvier en France) est un mouvement mondial qui incite les participants à arrêter de boire de l'alcool pendant un mois. L'occasion de vérifier son rapport à l'alcool... Êtes-vous prêt à vous lancer dans ce nouveau challenge ?


Rapport AT/MP 2019

Sinistralité AT/MP en 2019

L'Assurance Maladie - Risques professionnels a publié son rapport annuel "L'Essentiel 2019, Santé et sécurité au travail", dans lequel on découvre que la sinistralité est en baisse en 2019, excepté dans les secteurs de l'intérim et des services.