Et si vous tentiez le Dry January ?

En janvier, les moments conviviaux sur son lieu de travail ne manquent pas. A commencer par les voeux de bonne année. Et il y a parfois de l'alcool qui s'invite. Sauf que cette année, vous pourriez décider de vous lancer un défi et ne pas boire d'alcool pendant 1 mois. C'est le principe du Dry January, créé en 2013 par les Britanniques.

Une fois les fêtes de fin d'année passées, il reste les pots pour les voeux de bonne année et le traditionnel gâteau des rois. Autant d'occasion de boire de l'alcool... A moins que vous ne décidiez de vous lancer un défi en janvier, avec le Dry January ? Soit 31 jours de pause dans sa consommation d'alcool, pour voir si on se sent mieux et surtout si on en est capable. Et pourquoi pas se lancer le challenge entre collègues de travail ?

L'objectif est de constater les effets bénéfiques d'une pause dans sa consommation d'alcool :

  • une peau fraîche et plus belle,
  • un sommeil amélioré donc plus d’énergie,
  • une économie d’argent,
  • une meilleure santé puisque l’arrêt durant un mois fait un bien considérable au corps,
  • et un merveilleux sentiment de victoire et de fierté !

A plusieurs, le défi peut être plus simple à relever. Il n'y a pas de vainqueur ou de perdant, juste la satisfaction d'essayer et de ressentir les bienfaits d'une pause sans alcool. Et pour les pots sur les lieux de travail, le site de Dry January propose de vous inscrire pour recevoir plein de recettes de cocktails sans alcool. Une fois inscrit, vous recevrez également des emails avec des astuces et des partages d'expérience pour bien vivre ce mois sans alcool. 

POUR ALLER PLUS LOIN


Partager sur