Un film pour promouvoir la médecine du travail

Vidéo Animt sur le métier de médecin du travail

Au travers d'une vidéo à la fois drôle et pertinente, l'Association nationale des internes en médecine du travail (ANIMT) lance un appel pour inciter les externes à rejoindre leur spécialité.

En cette période de rentrée, Camille Baschet, présidente de l'ANIMT, s'inquiète de la faible attractivité de la médecine du travail. "Ce jour, nous constatons qu'il reste encore 60% des postes à pourvoir dans la spécialité pour la répartition prévisionnelle des choix aux ECN 2017, écrit-elle dans un message diffusé sur le site istnf.fr. Nous ne pouvons pas laisser cette année se reproduire le résultat catastrophique de la répartition des ECN 2016, avec seulement 46% de postes pourvus. Nous croyons sincèrement que les externes, s'ils connaissaient notre spécialité, la choisiraient davantage."

Et pour remédier à cette méconnaissance, Thierry Bonjour, un interne en médecine du travail a réalisé, dans le cadre de sa thèse, une courte vidéo qui présente la spécialité. Toutes les facettes du métier de médecin du travail y sont décrites. Le ton est juste, plein d'humour et démonte les préjugés, en seulement quatre minutes. A voir et à diffuser d'urgence !