6e concours "De l'école au travail : à vous de filmer"

6e édition du concours vidéo de l'INRS

L'édition 2017-2018 du concours vidéo de l'INRS a été lancée mi-octobre. Les élèves des lycées professionnels et des centres de formation d'apprentis, dépendant de l'Éducation nationale ou de l'Agriculture, ont jusqu'au 5 avril 2018 pour déposer leurs projets.

Pour la 6e année consécutive, l'Institut national de recherche et de sécurité (INRS) met donc en place son concours "Santé et sécurité au travail : de l'école au travail, à vous de filmer". Pour la première fois, l'événement est réalisé en partenariat avec la Caisse centrale de la mutualité sociale agricole (CCMSA).

L'objectif est de sensibiliser les élèves de lycées professionnels et de CFA aux risques auxquels ils seront exposés lors de leurs premiers pas dans le monde professionnel. Une prévention essentielle quand on sait que les moins de 30 ans sont deux fois plus accidentés au travail que les autres classes d'âge. 

Pour participer au concours, les jeunes doivent fournir une vidéo de 30 secondes à 2 minutes 15 maximum, portant sur les démarches de prévention au-delà du simple usage des équipements de protection individuelle. Depuis la création de l'événement, en 2012, près de 500 vidéos ont ainsi été mises en ligne sur Dailymotion. 

Plus d'info pour participer au concours de l'INRS