Les expositions aux produits chimiques cancérogènes en 2010

soudage soudeur fumée cancer cancerigène cancerogène

En 2010, d’après l’enquête Sumer, 10 % de l’ensemble des salariés, soit près de 2,2 millions de salariés, ont été exposés à au moins un produit chimique cancérogène au cours de la dernière semaine travaillée...

 

En 2010, d’après l’enquête Sumer, 10 % de l’ensemble des salariés, soit près de 2,2 millions de salariés, ont été exposés à au moins un produit chimique cancérogène au cours de la dernière semaine travaillée.

Les ouvriers et les salariés travaillant dans des activités de maintenance ou dans le secteur de la construction sont les plus concernés, y compris par la multi-exposition. Les expositions sont plus fréquentes chez les jeunes et concernent beaucoup plus souvent des hommes que des femmes.

Cette publication de la DARES (Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques - organe du Ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social) fait le point sur l'exposition des salariés français aux produits chimiques cancérogènes sur l'année 2010. Elle est consultable ci-dessous.