ST Provence : mise en place de séances d'activités physiques adaptées pour un adhérent

Le ST Provence a proposé à l'une de ses entreprises adhérentes, la Confiserie du Roy René, d'intégrer des séances d'activités physiques adaptées pour améliorer la santé globale des salariés mais aussi réduire les troubles physiques liés au travail.

Ce déploiement de l'activité physique adaptée pour les salariés de la Confiserie du Roy René s'inscrit dans une démarche d'amélioration des conditions de travail. Ainsi, plusieurs actions ont déjà été menées avec le service ST Provence : sensibilisations collectives aux risques professionnels, études ultra-sons sur une machine de découpe de nougat, acquisition d’aides à la manutention des charges lourdes (sacs de sucre), etc. En pleine réflexion pour mieux prévenir la sédentarité et proposer des séances d’échauffements autour des postes de travail, la Confiserie du Roy René a tout de suite adhéré à la proposition du ST Provence de développer des séances d'activités physiques adaptées. 

"ll s’agit de mettre en place des séances d’activité physique de 30 min, en présentiel et accompagnées par un coach spécialisé, à disposition de tous les salariés (de ceux travaillant en ateliers de confection jusqu’aux bureaux du personnel administratif, Direction y compris)" explique le Dr Christime Remy, médecin du travail et membre du groupe "Promotion des activités physiques et sportives en entreprise" au sein de ST Provence.

👉Pour plus d'informations, lire l'article "La qualité de vie au travail par l’activité physique adaptée : une opération exemplaire à la Confiserie du Roy René" sur le site du ST Provence.  

Partager sur