Présanse Paca-Corse au 35e Congrès de Médecine et Santé au Travail de Marseille

Le Palais des Congrès de Marseille accueillera, du 5 au 8 juin 2018, le 35e Congrès de Médecine et Santé au Travail. Plus d'un an après le décret relatif à la modernisation de la médecine du travail, cet événement sera l'occasion de dresser un premier bilan des évolutions réglementaires et de faire le point sur la discipline "santé au travail". Aux côtés de Présanse, organisme national représentatif des 240 services de santé au travail interentreprises (SSTI), l'association régionale Présanse Paca-Corse sera au rendez-vous.

Un Congrès autour de 8 thèmes de la santé au travail

Co-organisé par la Société Française de Médecine du Travail, la Société de Médecine du Travail Paca et le service hospitalo-universitaire de Médecine et Santé au Travail d’Aix-Marseille, le 35e Congrès de Médecine et Santé au Travail réunira des professionnels de santé au travail et plus largement tous les partenaires sensibilisés par différents aspects de la santé au travail. Conférences et débats rythmeront la manifestation autour de 8 thèmes :

• Zoonoses, maladies infectieuses émergentes et travail
  • Maladies chroniques et travail
  • Sciences de gestion, management et risques pour la santé
  • Maladies mentales et travail
  • Fertilité, grossesse et travail
  • Promotion de la santé : application en santé au travail
  • Prévention des pathologies d’hypersollicitation périarticulaire
  • De la métrologie des expositions à l’évaluation des risques chimiques

Participation de Présanse Paca-Corse

Réseau régional regroupant 15 services de santé au travail interentreprises, Présanse Paca-Corse tiendra un stand à l’occasion de ce Congrès. Plusieurs professionnels issus de cette association ont par ailleurs été sollicités pour des communications (posters, pré-ateliers).
La liste complète de ces communications est à découvrir dans notre rubrique "Actualités".

Présanse Paca-Corse en quelques chiffres

• 15 Services de Santé au Travail Interentreprises (SSTI)
  • Plus de 1000 collaborateurs
  • Environ 140000 entreprises adhérentes