Trophées de la prévention des risques chimiques

Affiche Trophées de la prévention des risques chimiques professionnels

L'Assurance Maladie - Risques professionnels a lancé, le 15 janvier 2018, les trophées dédiés à la prévention des risques chimiques professionnels en entreprise. L'opportunité pour les entreprises de mettre en avant leur engagement au service d'un environnement professionnel plus sûr.

Concernant un grand nombre de salariés, les risques chimiques et CMR (cancérigènes, mutagènes et reprotoxiques) sont l’une des priorités de la politique de prévention de l’Assurance Maladie – Risques professionnels. Avec le concours "Trophées Risques Chimiques Pros", il s'agit de valoriser les actions et initiatives des entreprises engagées dans la réduction des risques chimiques en milieu professionnel.

Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, peuvent candidater jusqu'au 15 mars 2018, en s'inscrivant dans l'une des 4 catégories suivantes : 

  • Les émissions de moteur Diesel
  • Le styrène
  • Le perchloroéthylène
  • Les fumées de soudage

Les entreprises lauréates feront l’objet d’un reportage vidéo diffusé lors de la cérémonie de remise des prix qui se déroulera à l’occasion du Salon Préventica à Lyon, le 29 mai 2018. Elles pourront par ailleurs utiliser cette vidéo pour valoriser leur démarche dans leurs supports de communication.

 

Plus d'infos et dossier de candidature sur Ameli Employeur

Consultez également nos ressources documentaires dédiées à la prévention des risques chimiques