Nouvelle identité pour les Cap emploi-Sameth

Nouveau logo Cap emploi

Depuis début 2018, les travailleurs en situation de handicap et les employeurs ont un interlocuteur unique pour les accompagner dans leurs démarches de recherche d'emploi, de recrutement ou maintien dans l'emploi. Il s'agit des Organismes de placement spécialisés (OPS) qui assurent désormais les missions des Cap emploi et des Sameth. Et dès octobre 2018, une nouvelle identité visuelle est venue parfaire le dispositif.

C'est désormais sous l'appellation "Cap emploi" que le réseau des Organismes de placement spécialisés est chargé, en complément des dispositifs emploi-formation tout public, d'accompagner les travailleurs en situation de handicap dans leurs démarches pour trouver ou conserver un emploi et de les soutenir tout au long de leur parcours professionnel. Cap emploi aide également les employeurs pour recruter, insérer et maintenir dans la durée des travailleurs en situation de handicap dans leurs effectifs.

Dès octobre 2018, le réseau Cap emploi adopte une nouvelle identité visuelle qui prend en compte l'histoire des OPS puisque le nom de Cap emploi est conservé et que le design du nouveau logo s'appuie sur la couleur verte du logo des Sameth. Facile à lire et repérable dans l'espace public, cette nouvelle identité vise à améliorer la visibilité des OPS.