Covid-19 : nouveau protocole avec assouplissement du télétravail

Protocole sanitaire pour les entreprises - version du 6 janvier 2021

Le gouvernement a mis en ligne, le 6 janvier 2021, un nouveau protocole sanitaire pour les entreprises qui prévoit un retour d'une journée au bureau pour les salariés en télétravail. Le document entre en vigueur dès le jeudi 7 janvier 2021.

Sur cette nouvelle version du protocole sanitaire pour les entreprises, le télétravail à 100 % demeure la règle  pour les salariés qui peuvent effectuer l’ensemble de leurs tâches à distance. Toutefois, sur ce nouveau protocole sanitaire, il est précisé qu'un retour en présentiel est possible un jour par semaine au maximum lorsque les salariés en expriment le besoin, avec l’accord de leur employeur. 

Cette nouvelle disposition est appliquable dès jeudi 7 janvier 2021. L'objectif principal est de répondre aux problèmes d'isolement rencontrés par certains salariés. Il s'agit également d'apporter plus de souplesse pour certaines spécificités liées aux organisations de travail, notamment pour le travail en d'équipe.

Retrouvez le "Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19"

Consultez notre boîte à outils sur le télétravail