La 24e Journée de l'audition est maintenue en 2021

Affiche JNA 2021

Alors qu'en raison de l'épidémie de Covid-19, de nombreux événements sont annulés ou reportés, les membres administrateurs de l'association JNA ont décidé de maintenir la Journée Nationale de l'Audition du jeudi 11 mars 2021. Objectif : ne pas délaisser la santé auditive dans les parcours de santé.

Les soins en lien avec l'audition sont souvent délaissés par les Français. Si la mise en place du 100 % santé audiopthèses concernant les appareils référencés en classe 1, depuis le 1er janvier 2021, est une étape importante, il reste pas mal d'enjeux à relever concernant l'audition notamment dans le milieu professionnel. 

Les expositions sonores peuvent déséquilibrer les besoins physiologiques de l'oreille et par voie de conséquence le bon fonctionnement du cerveau et de l'équilibre nerveux. Sans parler des risques de surdité. 

Pour développer l'éducation à la santé auditive, se tiendra, le 11 mars 2021, la 24e Journée nationale de l'audition qui rassemble une communauté active de plus de 2000 acteurs de la prévention et de la santé répartie sur l'ensemble des territoires. Il sera question d'informer et de proposer des dépistages pour orienter le cas échéant. 

Consultez également nos ressources documentaires en lien avec la prévention du bruit 

Plus d'info sur le site de la Journée nationale de l'audition