Direccte et DRCS se regroupent et deviennent les DREETS

DREETS

Depuis le 1er avril 2021, les services des Directions régionales de la cohésion sociale (DRCS) et des Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte) sont regroupés au sein des Directions régionales de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Objectif de ce regroupement : créer un interlocuteur économique et social privilégié au niveau régional pour les entreprises, salariés, demandeurs d’emploi, partenaires sociaux et territoriaux, acteurs de l’insertion et consommateurs.

La DREETS est à présent votre nouvel interlocuteur, pour toute question concernant :

  • L’entreprise, l’emploi, le développement des compétences, l’accompagnement des mutations économiques (sauvegarde des entreprises, formation professionnelle…) et le développement économique (soutien aux filières stratégiques et à l’innovation…).
  • Le travail (politique du travail, inspection du travail).
  • La concurrence, la consommation et la répression des fraudes (protection des consommateurs, contrôle du bon fonctionnement des marchés et des relations commerciales, métrologie, veille concurrentielle…).

Plus d'infos sur les sites de :

La DREETS Paca 

La DREETS Corse

Téléchargez la brochure "Protéger, accompagner, développer : le pourquoi des DREETS"