Présanse Paca-Corse aux Trophées de la reconversion 2025

Le 27 octobre dernier, le réseau Présanse Paca-Corse a eu le plaisir de participer aux Trophées de la Reconversion 2025, organisés par Transitions Pro Paca (anciennement Fongecif), acteur de référence de l’accompagnement des transitions professionnelles depuis 1983.

Transitions Pro, agréé par le ministère du Travail, joue un rôle central dans :

  • L’examen et la prise en charge des projets de transition professionnelle des salariés du secteur privé
  • La validation des projets de reconversion professionnelle liés à la création ou reprise d’entreprise
  • L’information du public sur le conseil en évolution professionnelle et le suivi des dispositifs sur le territoire régional

Lors de l'édition 2025 des Trophées de la reconversion, le Dr Édith Griffaton, médecin du travail à l'AISMT13, a participé au jury pour décerner les prix dans cinq catégories : reconversion à plus de 50 ans, création d’entreprise, reconversion d’une femme dans un milieu masculin, reconversion suite à l’usure professionnelle et reconversion liée à une problématique de santé.

Notre réseau a par ailleurs eu l’honneur de parrainer le trophée “Reconversion suite à l’usure professionnelle”. Cylia Saraïs, déléguée régionale de Présanse Paca-Corse, a remis ce prix à Jérôme Jollivet, ancien prestataire de matériel médical à domicile, qui a brillamment réussi sa reconversion en devenant forgeron-coutelier indépendant. Ce parcours exemplaire illustre parfaitement la résilience et la capacité à se réinventer.

Partager la page