#MoisSansTabac 2020 : prêt à relever le défi ?

Dès octobre 2020, Santé Publique France a lancé la 5e édition de #MoisSansTabac. Défi collectif qui vise à inciter et accompagner tous les fumeurs volontaires dans leur démarche d'arrêt du tabac, la campagne se concrétise via des actions de communication et de prévention de proximité. Comme lors des précédentes éditions, les Services de Santé au Travail se mobilisent pour relayer les messages et sensibiliser les fumeurs.

L'opération #MoisSansTabac débute le 1er octobre et se termine le 30 novembre. Durant le premier mois, les acteurs et partenaires de l'opération "recrutent" des volontaires, prêts à relever le défi de stopper le tabac pendant au moins 30 jours, en novembre. 

Cette année, Santé Publique France développe un nouveau programme de 40 jours dans l’aide à l’arrêt du tabac avec des outils numériques :

  • 10 jours fin octobre pour préparer son arrêt
  • 30 jours en novembre pour maintenir son arrêt

À leur niveau, les Services de Santé au Travail de Paca-Corse proposent, pour une grande majorité d'entre eux, de sensibiliser les salariés reçus en visite médicale ou entretien infirmier. Des kits d'aide à l'arrêt du tabac pourront être remis aux fumeurs volontaires.

Partager sur