Ergonomes Solidaires : un appui bénévole aux entreprises

Ergonomes Solidaires

Le collectif Ergonomes Solidaires propose un service gratuit de conseil pour aider les entreprises dans leur reprise d'activité, suite à la crise Covid-19.

La crise du Covid-19 a impacté de plein fouet le monde du travail et les humains qui le réalisent. Les conditions de travail, le contenu du travail et l’organisation du travail ont directement été affectés. A l'heure où la reprise d'activité s'effectue pas à pas, beaucoup d'entreprises sont à la recherche de conseils. 

Le collectif bénévole Ergonomes Solidaires met en place un service à distance pour répondre aux interrogations autour du travail et son organisation. L'aide s’adresse à toutes les personnes qui le souhaitent, quel que soit leur poste, emploi, ou niveau de responsabilité dans leur structure.

Par mail (ergonomes.solidaires@gmail.com), il est ainsi possible de contacter les Ergonomes Solidaires afin de bénéficier de pistes de réflexion sur les questions d'organisation du travail, avec des réponses adaptées à la situation de chaque entreprise. Composé actuellement de 80 ergonomes bénévoles, le collectif précise bien que leurs conseils ne se substituent pas à une intervention ergonomique de terrain, mais permet déjà d'amorcer une démarche.