Covid-19 : application TousAntiCovid pour casser les chaînes de transmission

Application TousAntiCovid

Face à l'accélération de l'épidémie de Covid-19, le gouvernement a lancé, le 22 octobre 2020, une nouvelle application "TousAntiCovid". Cette dernière vise à faciliter l'information des personnes qui ont été en contact avec une personne testée positive à la Covid-19 et à accélérer leur prise en charge, en addition de l'action des médecins et de l'Assurance Maladie.

Mise à jour de l’application StopCovid, l'application TousAntiCovid est enrichie par l’accès à des informations factuelles et sanitaires sur l’épidémie :

  • une carte géolocalisée des lieux de prélèvement des tests RT-PCR qui facilite l’accès au dépistage Covid-19 près de chez soi ;
  • des conseils officiels personnalisés pour faire face au virus, en fonction de la situation familiale, professionnelle et de l’état de santé de l’utilisateur.

TousAntiCovid permet à l’utilisateur d’être alerté ou d’alerter les autres en cas d’exposition à la Covid-19.

Pour les personnes qui avaient déjà téléchargé StopCovid, aucune action n’est à prévoir. Il suffit d’ouvrir l’application et la mise à jour se fait automatiquement. Pour utiliser l’application, il faut activer le Bluetooth de son smartphone.

L’utilisation de l’application est fondée sur le volontariat et chaque utilisateur est libre de l’activer et la désactiver au gré des situations. 

Comment télécharger TousAntiCovid ?

TousAntiCovid est téléchargeable gratuitement sur AppStore ou Google Play Store.

Plus d'infos sur l'application TousAntiCovid