Addict'Aide : un site web contre les addictions

Page d'accueil du site Addict'Aide

Présenté comme un village virtuel, le portail www.addictaide.fr réunit 11 maisons, dont une intitulée "Les entreprises et la santé au travail", avec un objectif commun : prévenir et réduire toutes les formes d'addictions.

Alcool, drogues, tabac, jeux de hasard et d'argent, médicaments... En France, les addictions représentent 20 % du taux de mortalité annuel. Un vrai problème de santé que souhaite combattre le site Addict'Aide. Réalisé à l'initiative du Fonds Actions Addictions, le portail rassemble et mutualise les connaissances en la matière. Diverses rubriques (actualités, forums, outils, annuaire, agenda, vidéos...) sont alimentées par les partenaires du projet.

Mis à jour régulièrement et doté d'une navigation fluide, le site permet de mieux comprendre les pathologies addictives, leur prise en charge et leur prévention. Les professionnels de santé, les patients ou leurs proches, les chercheurs, les salariés et les chefs d'entreprise peuvent y trouver des infos et outils pour faciliter notamment le parcours de soins : auto-évaluation avec des questionnaires validés scientifiquement, géolocalisation des praticiens, centres dédiés ou associations, dernières évolutions thérapeutiques...