Save The Date : Rencontres Santé-Travail 2026

Du 23 au 27 mars 2026, auront lieu les Rencontres Santé-Travail du réseau Présanse, organisme représentatif des services de prévention et de santé au travail interentreprises (SPSTI). Pour cette 7e édition, l'événement change de positionnement et s'ancre davantage dans les réalités professionnelles : il ne s'agit plus de faire venir les entreprises dans les locaux des SPSTI, mais plutôt d'aller directement à la rencontre des employeurs et des salariés, au plus près de l'activité. En Paca et Corse, un programme de visites d'entreprises est donc en cours d'élaboration.

Vous êtes employeur et vous souhaitez optimiser la prévention des risques dans votre entreprise ? Vous souhaitez vous inspirer d’un exemple concret ? Dans le cadre des Rencontres Santé-Travail du réseau Présanse, dont font partie les SPSTI de Paca-Corse, plusieurs visites d'entreprises volontaires pour ouvrir leurs portes aux autres entreprises de leur territoire vont avoir lieu. Objectif : partager les pratiques en matière de prévention et de santé au travail, montrer sur le terrain ce qui a pu être mis en place avec l'aide des SPSTI.

Le programme de visites d'entreprise est en cours d'élaboration. Si vous êtes employeur d'une entreprise de Paca ou de Corse, nous vous en dirons plus dans les prochaines semaines.


Qu'est-ce que le réseau Présanse ?

Organisme représentatif des SPSTI (services de prévention et de santé au travail interentreprises), le réseau Présanse fédère 160 Services, 19 100 collaborateurs et plus de 8 700 lieux de consultation sur l’ensemble du territoire, pour un suivi de santé de 19,2 millions de salariés.

Il est structuré en 12 associations régionales dont Présanse Paca-Corse, créée en 2009 et regroupant les 16 SPSTI de la Région Sud Paca et de la Corse. Ces SPSTI de Présanse Paca-Corse œuvrent ensemble pour accompagner 165 000 entreprises et suivre 1.6 million de salariés, sur trois axes : la prévention des risques professionnels, le suivi individuel de l'état de santé des travailleurs et la prévention de la désinsertion professionnelle.

Partager la page