Dry January : une pause dans la consommation d'alcool

Avec le Dry January, chaque année, le concept est le même : pendant un mois, vous stoppez votre consommation d'alcool. Un moyen simple mais efficace pour faire le point et voir quel est votre rapport à l'alcool. Vous relevez le défi ?

Nous sommes nombreux à nous dire que l’on boit parfois un peu trop souvent ou que ce serait bien de faire un break. Le Dry January (#LeDéfiDeJanvier) est un moyen idéal pour faire une pause dans notre consommation et revoir notre relation à l’alcool.

Il faut seulement quelques semaines pour casser une habitude… et cela suffit à s’engager dans un rapport peut-être plus modéré et plus sain dans notre consommation à long terme.

Il n'y a qu'une seule règle pour participer au Dry January : ne pas boire d’alcool à partir de l’heure de lever le 1er janvier, jusqu’à la fin du mois… et c’est tout ! Chaque année, des millions de personnes dans plusieurs pays font ainsi une pause dans leur consommation d’alcool. Et les bénéfices sont multiples : 

  • Vous contrôlez mieux votre consommation
  • Vous faites des économies
  • Vous dormez mieux

Pourquoi s'inscrire au Dry January ?

Vous pensez que vous pouvez arrêter tout seul ? C'est possible, mais en vous inscrivant sur le site du Dry January, vous pourrez recevoir des e-mails avec des recettes, les trucs et astuces pour trouver des alternatives à l’alcool, des conseils d’experts, les lieux partenaires… mais aussi trouver du soutien et de l’aide en cas de souci !

👉Pour tout savoir et participer au Dry January, cliquez ici

Retrouvez également notre livret de prévention
Partager sur